Actualité

#fibre(S)ciment.com : 120 ans de l’histoire d’une industrie

Activité

Bassens 33540 :   Une séance de dédicace a eu lieu avec succès le 8 marsà la librairie Presse, 30 bis Avenue St EXUPERY. Non seulement sont venus de nombreux anciens d’Everitube, mais aussi bien des lecteurs intéressés par l’histoire locale.

Descartes 37160 : La séance de dédicace prévue a eu lieu le 19 Juillet à la Maison de la Presse , 11 rue du Commerce. Malheureusement en l’absence de communication préalable dans la presse locale ou régionale, il y eut très peu de visiteurs.

Andancette 26140: Une séance de dédicace s’est tenue le 5 septembre au Tabac Presse, rue du radier. Une communication avait eu lieu dans « Le Dauphiné Libéré » et dans « Le Réveil du Vivarais », la Mairie avait été informée. Monsieur Chenevier ,maire de la commune et vice-président de la communauté de communes Porte de Drôme Ardèche, accompagné de ses adjointes à la Culture et à l’Environnement sont venus, de sorte que visiteurs et acheteurs ont étés  assez nombreux. Mme Vizier, patronne des lieux, a refusé la commission normalement due au libraire, celle-ci a donc été versée à l’Association de Défense des Victimes de l’Amiante d’Andancette. Monsieur le Maire envisage de prévoir une conférence sur le sujet Fibrociment courant 2021.

Angoulême : La conférence programmée le jeudi 24 Septembre à 17h30 dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment,  262 rue Fontchaudière, à l’initiative de Monsieur Laguionnie son Président est hélas reportée à une date non déterminée pour raison de Covid 19

 Rennes  : La séance de dédicace prévue Samedi 3 Octobre 2020 chez
ALFABULLE  , est de nouveau reportée à une date inconnue pour les raisons que chacun connait.

Melun 77000 :  La visio conférence – programmée avec la collaboration de l’Université Inter Age a eu le jeudi 15 avril 2021. Une ciquantaine de participants l’ont suivie et plusieurs m’ont fait part de l’inérêt qu’ils y ont trouvé. J’attends de savoir si cette visio conférence a généré des achats de livres chez les libraires de Melun et Dammarie les Lys où je les avais déposés.

D’autres conférences ou dédicaces sont en projet dans quelques autres lieux emblématiques du Fibrociment